
Forsaken, ou l'homme qui a détruit tout un pays

Découvrez l'histoire terrible d'Optic India, la prometteuse équipe indienne d'eSport basée sur CS:GO que Forsaken va entrainer dans sa chute.
Par Xtrem Leader
Optic India
L'histoire commence en avril 2018, lorsque Optic Gaming décide d'ouvrir une section Counter Strike en Inde, territoire encore délaissé par l'eSport.
Devenu une véritable référence en Amérique en remportant le titre de Champion du Monde sur Call of Duty, Optic Gaming est considérée comme l'une des structures les plus puissantes des États-Unis. Son président, Hector "H3CZ" Rodriguez décide contre toute attente d'aller investir en Inde.
On croyait alors venu le moment pour l'Inde de se faire définitivement une place dans l'eSport.
La sélection
Durant la présélection, plus de 1400 candidatures seront envoyées. A la LXG Arena de Bangalore, où se tenait les sélections, une centaine de ces joueurs se réunissait autour des ordinateurs.
Ils joueront ainsi pendant 2 jours, du 12 au 13 mai, sous les yeux attentifs des examinateurs.
Seulement 8 joueurs seront retenus à la suite de cette seconde phase du recrutement, qui devront se départager les 5 places disponibles.
Le 1er juin, les nouveaux Optic India sont annoncés.
- Sabyasachi "Antidote" Bose
- Agneya "Marzil" Koushik
- Nikhil "forsaken" Kumawat
- Rishabh "Formless" Tomar
- Vishal "haiVaan" Sharma
Ils bénéficient d'un encadrement international et de contrats professionnels et sont entrainés par le coach allemand "yb", qui deviendra joueur par la suite à la place de Formless :
- Lukas ' yb ' Groenig

De gauche à droite, Antidote, Forsaken, Formless, yb (coach qui deviendra joueur à la place de Formless), Marzil et HaiVaan.
"Le moment exact où les administrateurs de #eXTREMESLAND2018 ont surpris Forsaken tentant de supprimer le hack"
The exact moment when admins at #eXTREMESLAND2018 caught forsaken and he attempted to delete the hack pic.twitter.com/rZG7aYBdbD
— CSGO2ASIA (@CSGO2ASIA) October 19, 2018
Forsaken
Forsaken était quelque peu connu en Inde en 2017 avec le maillot des Shooting Monkeys ou de SemperX.
A l'époque, il était déjà soupçonné de posséder deux comptes bannis par le VAC (Valve Anti-Cheat) et fut alors banni pendant 2 ans, peine réduite à 6 mois suite à ce qu'il est réussit à prouver que le premier compte est été vendu, pratique aussi interdite, et que le second ne lui appartenait tout simplement pas.
L'ascension en Inde
En seulement quelques mois, Optic India se démarque et devient la meilleur équipe d'Inde. En gagnant l'ESL India Premiership 2018, ils sont désormais qualifiés à l'eXTREMESLAND ZOWIE Asia 2018.

La désillusion en Chine
Ce qui devait arriver arriva, Forsaken est pris en flagrant délit de triche, utilisant un "aim lock", pour améliorer sa capacité de visée. Il est essaya même d'effacer et de renommer le programme de triche en "word.exe", pas très naturel pour un logiciel maintenant intégré directement dans Windows.
Aujourd'hui l'eSport en Inde est abandonné, depuis cette sombre aventure personne ne s'est engagé dans le pays et les presque 1 400 millions d'habitants de cette nation sont livrés à eux-mêmes. Ainsi s'achève la triste période qui aura vu l'Inde devenir, pour quelques mois, le nouveau foyer de la scène CSGO compétitive.
Les excuses de Forsaken
Il n'y avait aucune pression sur mes épaules, je voulais gagner chaque match c'est tout, vouloir être parfait dans tous les aspects du jeu. J'étais confiant dans mes décisions, dans ma compréhension du jeu etc. mais je n'étais pas confiant dans mon objectif, alors pour compenser ce manque de confiance, j'ai dû choisir la mauvaise voie. Je suis extrêmement désolé pour mes coéquipiers, pour la direction d'OpTic et les personnes qui m'ont toujours fait confiance. Je me sens coupable d'avoir volé des opportunités à mes camarades de jeu, ils sont tous extrêmement talentueux et j'ai compromis leurs chances d'être là où ils le méritent.
Personne dans mon équipe n'avait la moindre idée que j'utilisais un programme externe. Car le logiciel n'était pas trop flagrant, aucun membre de mon équipe ni aucune des personnes derrière nous (entraîneur, manager etc.) n'avait idée que j'utilisais quoi que ce soit. Cela m'a donné un léger avantage sur mon niveau naturel, il était presque négligeable et n'a donc pas attiré l'attention. Je n'ai jamais triché lors des essais car c'était l'une de mes premières LAN et je voulais faire de mon mieux là-bas. J'ai essayé de me convaincre que je pouvais y arriver par moi-même mais je n'ai pas eu le courage d'aller au bout de mon idée. Quand je suis arrivé au stage d'entraînement, je n'étais pas capable de m'adapter au PC et en regardant mes coéquipiers, l'envie d'être bon dans tous les aspects du jeu m'a fait recommencer à tricher. Pouvoir l'utiliser en stage sans que personne ne s'en rende compte m'a donné du courage pour l'utiliser dans d'autres endroits.
Rien de bon ne m'est arrivé depuis le jour où j'ai commencé à jouer à ce jeu. Je pensais que c'était fait pour moi mais pendant près d'un an je n'ai pas réussi malgré un travail acharné. J'ai tout donné pour le jeu, j'ai toujours mis ce jeu au-dessus de tout et maintenant je réalise ce que j'ai perdu. J'ai tout perdu quand j'ai mis Counter-Strike avant tout, et maintenant je l'ai lui aussi perdu.
La KSR recrute !
Du mouvement chez Oslow eSport !
Résultats FR - Duo Cash Cup - 29/04
Résultats FR - Duo Cash Cup - 27/04
Qu'est ce que la Loi 1901 ?
Jolavanille est bilingue !
Boutique du 3 Avril
Lancement du journal Le Royal
Best Of Royal
+ dans la catégorie : eSport
Découvrez l'histoire terrible d'Optic India, la prometteuse équipe indienne d'eSport basée sur CS:GO que Forsaken va entrainer dans sa chute.
Qu'est ce que la Loi 1901 ?
Vous avez sûrement dû entendre parler de la Loi 1901, objectif récurrent de la plupart des nouvelles structures. Mais au fait, est-ce que vous savez ce qu'est la Loi 1901 réellement ?
Articles récents
On remercie V7 eSport et le président Ayko de nous avoir accordé cette interview.
Du mouvement chez Oslow eSport !
En effet, le compte Twitter Officiel d'Oslow eSport a publié un tweet qui laisse à méditer.